top of page
Photo du rédacteurKristy Colby-Pyle

Les jeunes membres du personnel de Phelps - Une perspective de l’intérieur

Le personnel de Phelps est composé de personnes merveilleuses, chacune ayant sa propre histoire. Nous avons pensé qu'il serait intéressant de jeter un coup d'œil du côté des plus jeunes membres de notre personnel ; une perspective de l’intérieur. Le terme "jeune" étant relatif (et tout le monde étant jeune de cœur), notre définition de ces "jeunes" est qu'ils sont entre le début et le milieu de la vingtaine. Il s'agit de la nouvelle génération d'adultes travaillant chez Phelps. La plupart d'entre eux ont commencé à travailler il y a un an ou deux, et ils sont donc encore relativement nouveaux dans cette expérience ! Nos "jeunes" sont Shakina Blackstock Pearce, Noah Bishop et Makayla Chamberlain.


Nous leur avons posé une série de questions de base afin d'avoir un aperçu de la manière dont ils vivent l'expérience Phelps Helps. La première est la suivante : comment avez-vous connu Phelps ? Noah et Makayla ont répondu qu'ils avaient déjà bénéficié des services de Phelps pendant leurs études secondaires. Pour Noah, c'était il y a dix ans. Il est donc l'un des premiers à avoir bénéficié de l'aide de Phelps au moment de sa création. C'est une idée passionnante, comme si un athlète olympique transmettait le flambeau. Shakina, quant à elle, a entendu parler de Phelps par l'intermédiaire du bureau d'apprentissage expérientiel de l'université Bishop's. Elle a adhéré à Phelps en raison de "ses valeurs et de sa culture". Elle s'est jointe à l'organisme en raison de " ses valeurs et de l'impact qu'il a sur la vie des jeunes de Stanstead ". La nouvelle génération de Phelps, qui est composée d'étudiants ayant déjà bénéficié de soutien ou qui s'étant joint à l'association en raison de valeurs communes,est la raison d'être de Phelps. Encourager l'apprentissage, la compassion et la coopération !


Cela répond également à la deuxième question, lorsque nous leur avons demandé quelles étaient les raisons pour lesquelles ils travaillaient pour Phelps. Makayla a résumé leurs réponses en ces termes : "J'ai choisi de travailler avec eux parce que j'ai toujours voulu travailler avec les enfants de ma ville natale et les aider à améliorer leur avenir." Chacune des nouvelles recrues a cette passion d'aider les jeunes étudiants et  de les soutenir dans la réalisation de leurs objectifs éducatifs. Qu'il s'agisse de remonter des notes faibles, d'approfondir des sujets intéressants ou de les aider à se concentrer sur leurs études, ils sont à la hauteur de la tâche !

 

Notre troisième question portait sur leur parcours académique pendant qu'ils travaillaient à Phelps. Nos "jeunes" ont parlé des avantages d'être à l'école tout en travaillant chez Phelps. Cela leur permet d'établir un meilleur contact avec les élèves du primaire et du secondaire, qui s'étonnent parfois que des jeunes d'une vingtaine d'années soient encore à l'école. C'est aussi grâce à cela qu'ils peuvent comprendre la pression et la frustration qui peuvent découler de l'école, ce qui leur permet de mieux se rapprocher de l'élève avec lequel ils travaillent, parce qu'ils ont eux aussi des devoirs à faire.


Ce lien entre les élèves plus jeunes et plus âgés permet également aux plus jeunes de s'intéresser aux études postsecondaires. Cela ne signifie pas nécessairement l'université, d'autres options incluent les écoles de commerce et les micro-programmes.  Nos jeunes participants peuvent se reconnaître dans les expériences des jeunes membres du personnel de Phelps. En partageant leur parcours au secondaire et les défis qu'ils ont surmontés pour finalement étudier à l'université, leurs histoires créent un modèle pour nos jeunes participants.

 

Chez Phelps, nous nous engageons à poursuivre le cercle d'apprentissage en recrutant d'anciens participants et en contribuant à leur carrière professionnelle. Nous apprécions leur perspicacité et les liens qu'ils sont capables d'établir avec les jeunes générations de "Phelpsers".

Commentaires


bottom of page